1- ENCHÈRESLes enchères durent au maximum 72h, mais n'importe quelle offre peut être acceptée avant. Dès qu'une offre est faite, il devient impossible de retirer le(s) joueur(s) soumis aux enchères.
Fonctionnement complet ici2- BALLOTTAGELes joueurs de 25 ans doivent passer au ballottage pendant 24h pour être rétrogradé et c'est interdit de les échanger pendant cette période. Le joueur réclamé doit demeurer dans la LNH avec sa nouvelle équipe. N'importe qui AHL en présaison.
Fonctionnement complet ici3- CONFIRMATION DES ÉCHANGESVous devez écrire qui donne les joueurs plutôt que de les mettre en-dessous de l'équipe qui reçoit et il n'est plus possible d'annuler quand les deux DGs ont accepté. Vous pouvez échanger les choix au repêchage de cette saison et de l'année suivante seulement.
Fonctionnement complet ici4- SIGNATURES DE PROSPECTS1 prospect U20 par équipe peut jouer AHL. Les autres signatures de 18-19 ans doivent demeurer dans la LNH ou retourner junior avant le cap des 10 matchs. Un prospect descendu junior ne peut plus revenir dans la LNH ou AHL pour le reste de la saison.
Fonctionnement complet ici5- PROLONGATIONS DE CONTRATAucune extension avant la date limite des transactions. Chaque équipe peut prolonger au maximum 3 joueurs de 28 ans et plus. Nombre de signatures illimité pour les plus jeunes. Le salaire annuel minimum est de 600k et le maximum 12 millions.
Fonctionnement complet ici6- MASSE SALARIALELe plancher est de 54 M$ et le plafond s'élève à 73 M$. Les joueurs blessés 1 mois et plus ne comptent pas. La masse salariale est vérifiée chaque jour et au troisième avertissement, votre meilleur joueur est suspendu 1 mois.
Fonctionnement complet ici7- RECOTTES 35+Après la date limite des transactions et avant les séries éliminatoires, chaque équipe pourra remonter 1 vétéran de 35 ans et plus aux valeurs qu'il avait dans un précédent roster update avec une preuve des archives à l'appui.
Fonctionnement complet ici8- DÉMÉNAGEMENT DU FARMChaque DG peut déménager son équipe AHL une fois durant la dynastie en choisissant le nouveau nom du club-école, son logo et la ville qu'elle défendra dorénavant. La terre d’accueil doit se situer dans un rayon de 200 kilomètres par rapport à votre franchise.
Fonctionnement complet ici9- SIMULATIONNous allons jouer toute la dynastie avec des saisons écoutées de 48 matchs pour que la progression des jeunes se fasse sur une plus longue période. Environ une semaine de simulation par jour, tous les jours. La présaison sera simulée en deux temps.
10- REPÊCHAGELes 2 premières rondes se feront manuellement sur la chatbox. Vos choix de 3e à 5e ronde seront décidés par vos recruteurs automatiquement ou vous pouvez envoyer une liste au simulateur. Le classement des prospects sera mis à jour 3x par saison.
Fonctionnement complet ici11- BUREAU DU DGÀ l'exception des signatures, à peu près tout ce qui concerne la gestion se fait dans votre bureau. Celui-ci comporte les sujets alignement, céder et rappeler, changements de position, capitaine et assistants, statut des joueurs, entrainement, puis prix des billets. En rouge quand vous faites des changements et écrivez « update » dans un nouveau message.
Fonctionnement complet ici12- ALIGNEMENTVous inscrivez uniquement le nom de famille des joueurs et le texte reste aligné à gauche, D.Sedin-H.Sedin dans le cas des Canucks. Hit and grind permis sur le 3e ou le 4e trio. Le shift du 2e trio ne peut pas être plus élevé que celui du 1er, le 3e ne peut pas dépasser le shift du 2e trio et ainsi de suite. Autoline dans la AHL sauf en séries où vous pourrez gérer votre alignement.
13- GARDIENSAucun gardien ne peut jouer au-dessus de 35 matchs en saison régulière. Les DGs pris en défaut verront leur meilleur joueur suspendu les 10 premiers matchs de la saison suivante. En avril, le gardien #2 des équipes concernées sera mis devant le filet.
14- CÉDER ET RAPPELERLes joueurs de 26 ans et plus doivent passer au ballottage pour aller dans la AHL sauf en présaison où la règle ne s'applique pas.
15- SYSTÈME PRIVILÈGELes systèmes de points ou d'argent virtuel ne font jamais l'unanimité. Nous proposons quelque chose de plus sérieux qui donnera en même temps toute sa valeur au repêchage. Chaque fin de semaine, les DGs qui participent auront droit à des missions de repérage et il sera possible à d'autres occasions d'améliorer vos recruteurs qui deviendront plus réalistes dans leurs projections futures.
16- AMÉLIORATIONS DU STAFFLes dimanches, le staff LNH des 3 DGs de la semaine sera augmenté de 2 OA. En étant nommé DG de l'année par vos pairs, votre staff AHL gagnera 3 OA. Vous pourrez également monter de 2 OA votre staff AHL en sortant vainqueur contre une équipe rivale.
Fonctionnement complet iciIMPLICATION COLLECTIVEIl est fortement conseillé de rendre un petit service à la ligue en plus d'assumer ses responsabilités de DG. Ceux qui participent se mériteront 5 scouting reports à chaque jeudi. Ces missions de repérage devront être utilisées avant la simulation du samedi.
- Exemple de rapport:
Milan Straka is a natural all-around offensive player ...he likes to avoid the traffic ...he needs to work on his skating ...he can handle the puck when necessary ...he will probably be career minor leaguer
He could play well together with:
David Sawilla
Potential:excellent
Consistency:good
Loyalty:average
Overview of current skills / projected:
Fighting 13 / 19
Shooting 55 / 95
Playmaking 45 / 78
Stickhandling 44 / 79
Checking 39 / 65
Positioning 42 / 64
Hitting 36 / 75
Skating 68 / 93
Endurance 60 / 91
Penalty 88 / 90
Faceoffs 26 / 85
Leadership 59 / 71
Strength 62 / 91
Scouted by: Pierre Lambert
Fonctionnement complet iciLIENS RAPIDESPrenez note que chaque bannière redirige à une adresse HTML. De la même manière, chaque fois que j'ai pris la peine de souligner un groupe de mots, c'est que vous pouvez clicker dessus pour être envoyé directement à l'endroit voulu.